La formation des jeunes filles
Former de jeunes filles aux métiers passionnants de la cuisine et de la pâtisserie.
Depuis plusieurs années, Somafaco a signé des partenariats avec plusieurs centres de formation professionnelle pour les jeunes filles marocaines. Ces partenariats s’inscrivent dans la mission de l’entreprise qui accompagne toujours les femmes marocaines dans leur développement social et économique, en les dotant de compétences techniques et artistiques dans l’univers culinaire et pâtissier.
Ainsi, plusieurs centre de formation dans différentes villes du royaume : Agadir, Marrakech, safi, Beni mellal, Khouribga, Casablanca, Mohammedia, Rabat, Kenitra, Fès, Meknès, Tanger, Tétouan et Oujda, bénéficient du soutien et de l’expertise de la société Somafaco à travers des ateliers de cuisine et de pâtisserie, au profit de femmes désirant avoir des activités génératrices de revenus.
Le centre Bellevue dans la province de Mohammedia en témoigne depuis 2008. Il a contribué à la formation des jeunes filles qui se sont découvert des passions lors des formations prodiguées par le chef-formateur délégué par Somafaco spécialement.
En plus de fournir le savoir-faire à travers des cycles de formation, Somafaco accompagne ces centres en leur fournissant des équipements de cuisine et des produits de la marque Idéal et Damti en quantité.
Les formations sont sanctionnées par un certificat de l’entreprise, un certificat de reconnaissance qui ouvre le champs du possible aux jeunes filles pour une insertion professionnelle ou pour une création de micro entreprise.